|

Bujo trimestriel « Printemps 2024 » : mode d’ emploi

Temps de lecture : 3 minutes

Bienvenue ! Je suis ravie de vous offrir ce bullet journal numérique, conçu avec soin pour vous accompagner tout au long de cette saison. C’est l’occasion parfaite de tester ce concept unique et de découvrir la qualité de mes produits.

Ce carnet numérique sur 3 mois offre des vues mensuelles et hebdomadaires inspirées d’un agenda traditionnel, tandis que les vues journalières sont pointillées telles un bullet journal classique.

J’espère que vous trouverez autant de joie à l’utiliser que j’en ai eu à le créer !

Si vous vous trouvez ici par hasard et souhaitez télécharger ce journal gratuitement, c’est simple ! Il vous suffit de vous inscrire à ma newsletter (Formulaire disponible en bas de chaque page sur ce site) pour recevoir le code d’accès à ma bibliothèque de freebies ou de vous abonner à mon compte Instagram et de commenter le post en écrivant « Je le veux ! » . C’est une excellente façon de rester informé(e) sur mes nouveautés et de profiter d’autres ressources gratuites à l’avenir.

Merci de faire partie de ma communauté, et je vous souhaite une saison printanière remplie de créativité et d’organisation !

Téléchargement et installation

Veuillez consulter la FAQ.

Page d’accueil

Le point d’interrogation en haut à gauche vous guide vers la page du mode d’emploi.

Les trois cases colorées (marron, bleue et beige) sont interactives et vous dirigent vers vos vues mensuelles respectives : par exemple, janvier pour la première case, février pour la deuxième et mars pour la troisième. Il vous suffit de toucher/cliquer sur la case pour accéder à la vue mensuelle correspondante.

La case « notes » vous conduit vers une page pointillée, idéale pour des prises de notes rapides.

Quant à la case « stickers », elle vous mène vers une page blanche dédiée. Vous pouvez l’utiliser pour disposer et organiser vos stickers préférés, facilitant ainsi leur accès lorsque vous en avez besoin.

Vue mensuelle

L’icône « Menu » en haut à gauche vous ramène à la page d’accueil.
Chaque case du calendrier est interactive. Personnalisez votre vue mensuelle en ajoutant des événements au calendrier, puis cliquez ou touchez pour basculer vers la vue journalière associée. Pour accéder à la vue hebdomadaire, touchez ou cliquez sur les numéros situés à gauche de votre calendrier.

Vue hebdomadaire

L’icône « Menu » en haut à gauche vous ramène à la page d’accueil.
Pour revenir à la vue mensuelle, appuyez ou cliquez sur la case bleue en haut.

Vue journalière

L’icône « Menu » en haut à gauche vous ramène à la page d’accueil.

Les pages de vue journalière présentent un motif pointillé, offrant une toile vierge pour exprimer votre créativité à travers des mises en page qui vous ressemblent.

Pour retourner à la vue mensuelle ou hebdomadaire, il vous suffit d’appuyer ou de cliquer sur les liens situés en haut.


Stickers assortis

Téléchargement et installation depuis OneDrive

Ouvrez votre dossier OneDrive.

Pour l’installation, faites un appui long sur une vignette (PNG), relâchez et sélectionnez toutes les images que vous souhaitez enregistrer sur votre appareil.

Cliquez sur « Partager » et « Enregistrez les photos » ou « Enregistrer dans Fichiers ».

Utilisation (plusieurs solutions)

  1. Vous pouvez faire un partage d’écran entre votre application d’annotation et votre dossier de stickers, faites un appui long sur votre image dans le dossier puis un glisser-déposer pour coller le PNG sur votre page.

2. Vous pouvez copier votre image depuis votre fichier ou album photos en cliquant sur « Partager » puis retournez sur votre carnet numérique pour la coller.

Mon astuce : Je copie mon image directement depuis mon iPhone puis je colle sur mon iPad (Presse papier universel). Cela m’évite de partager mon écran ou de quitter mon application d’annotation. Pratique !

3. Vous pouvez sélectionner l’outil « image » de votre application, choisir l’image depuis votre album photos ou à partir d’un fichier.

Plus d’information sur le téléchargement des fichiers OneDrive ici.


Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.