|

Agenda d’étudiante : Mode d’emploi

Temps de lecture : 4 minutes

Bienvenue ! Je suis ravie que vous ayez choisi cet outil pour vous accompagner dans votre organisation quotidienne. Afin de simplifier votre expérience, je n’ai pas inclus de tutoriel pour chaque page, car je considère que la plupart sont intuitives. Cependant, soyez assurées que l’agenda comprend de nombreuses pages supplémentaires non énumérées ici. J’ai concentré mes efforts sur les parties les plus complexes, mais si vous avez des questions ou besoin d’aide supplémentaire, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Téléchargement après achat

Rendez-vous sur cette page, j’explique comment télécharger votre journal numérique et comment l’installer dans votre application d’annotation.

Couverture

Pour ouvrir le carnet, swipez simplement vers la gauche.

Page d’accueil

L’icône en forme de « maison » située dans les onglets supérieurs vous conduit à la page d’accueil.

L’icône du tutoriel en bas à gauche vous amène à cette page que vous pouvez consulter à tout moment pour comprendre l’utilisation de votre journal numérique.

L’icône de mise à jour en bas à droite vous redirige vers le lien OneDrive, vous permettant de télécharger votre carnet autant de fois que nécessaire.

Les cases colorées vous dirigent vers des intercalaires personnalisables. Écrivez le nom de votre section sur la case, touchez/cliquez pour accéder à l’intercalaire, swipez vers la gauche pour accéder à une page blanche à personnaliser, ou copiez et collez l’insert de votre choix pour personnaliser cette section.

Calendrier annuel

Accédez à la page en cliquant sur le calendrier (deuxième onglet du haut) et changez de semestre en cliquant sur les numéros 1-2-3. Cet agenda, conçu pour les étudiantes, commence en juillet et se termine en septembre, s’adaptant ainsi aux divers programmes scolaires ou pour préparer les révisions estivales. Il s’agit d’un agenda non daté que vous pouvez réutiliser d’année en année. Pour ce faire, complétez votre planificateur en vous aidant d’un calendrier.

Notes de cours

Pour accéder à la partie consacrée à vos cours, cliquez sur le 4ème onglet du haut (icône crayon). Utilisez chaque case pour nommer vos différents cours, tels que maths, philosophie, français, etc. Touchez/cliquez sur la case souhaitée pour accéder à une autre page contenant de nombreuses sections pour classer vos cours. Écrivez le titre de votre cours sur une case, cliquez/touchez sur la case pour accéder à une page à carreaux que vous pouvez dupliquer autant de fois que nécessaire. Vous avez également la possibilité de copier et coller les inserts de votre choix.

Inserts

Pour accéder à cette section, touchez/cliquez sur le dernier onglet du haut (icône page).
Ces pages sont à copier et à coller à l’emplacement de votre choix.
Ex : Vous avez besoin d’une feuille à carreaux pour écrire un texte après votre vue journalière, sous GoodNotes il vous suffit de la copier et de vous rendre à l’emplacement voulu pour la coller.
Dans d’autres applications, il faut parfois ajouter les inserts comme modèles pour pouvoir les insérer ultérieurement (par exemple sous NoteShelf, il faut cliquer sur + et nouvelle page à partir d’un modèle).

Vue mensuelle

Touchez/cliquez sur les onglets « mois » à droite pour accéder à la vue mensuelle de chaque mois. Complétez votre planificateur en vous aidant d’un calendrier. Pour accéder à la vue hebdomadaire souhaitée, touchez/cliquez sur les cases colorées à gauche du calendrier. touchez/cliquez sur une case dans le calendrier pour accéder à la vue journalière de votre choix.

Stickers

Cet agenda comprend une variété de stickers et de mises en page assortis pour le décorer et le personnaliser selon vos préférences. Ils sont disponibles au format PNG et GoodNotes. Consultez la FAQ dédiée aux stickers pour comprendre leur utilisation. Sur le blog, vous trouverez des tutoriels d’applications expliquant également comment intégrer ces éléments dans votre journal numérique.

Tutoriels d’applications

Le tutoriel des applications GoodNotes, Xodo, Zinnia et Noteshelf se trouvent ici.

Des questions ?

N’hésitez-pas à me les poser en commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.